» Archives des évènements » L’IME de Blacy s’agrandit
 
dimanche 24 juin 2018
Com


L’IME de Blacy s’agrandit

 

Le 1er décembre 2009, la 1ère pierre de l’agrandissement de l’IME de Blacy a été posée par le Président de l’Apei de Vitry, M. Jean-Pierre Tillier.

La cérémonie a eu lieu en présence de nombreuses personnes et personnalités publiques, notamment des représentants de la DRDASS, du Conseil Général, du Conseil Régional et de Monsieur le Maire de Vitry-le-François.

Afin de symboliser l’attachement des enfants et adolescents de l’IME ,à ce projet, une boîte remplie d’un parchemin, d’un ruban et d’un caillou décoré, a été scellée dans la 1ère pierre.

Après la pose, nous nous sommes rendus dans l’actuelle salle à manger, où, dans une ambiance chaleureuse, le projet d’agrandissement nous a été présenté de manière plus précise.

En effet il ne s’agira pas d’augmenter la capacité d’accueil de l’IME mais d’élever la qualité de l’accueil des enfants et adolescents au sein de l’IME car les bâtiments actuels devenaient quelque peu vétustes.

Ainsi, le nouveau bâtiment comportera cinq pôles principaux :
- éducatif,
- pédagogique
- thérapeutique
- de restauration
- d’activités d’expression

Chaque pôle donnera accès à des activités spécifiques comme par exemple une médiathèque, une salle d’activités manuelles, de psychomotricité, d’ortophonie, d’informatique, de musique, de cuisine pédagogique, un espace aquatique, snoezelen, de marionnettes, de peinture etc…

Le projet entier s’est réalisé dans un esprit d’ouverture, et l’architecture en est le reflet puisque les espaces ont été pensés afin de laisser entrer un maximum de lumière. De plus le gymnase sera construit afin que les enfants de l’IME et les enfants des centres aérés ou des écoles puissent y pratiquer ensemble des activités sportives.

La fin des travaux est prévue pour le début de l’année 2011.

En fin de cérémonie la chorale de l’établissement nous a chanter son impatience de voir le bâtiment se finir.

JPG - 983.5 ko
JPG - 870 ko
JPG - 930.8 ko
JPG - 51.3 ko
JPG - 1006.6 ko
JPG - 1.1 Mo
JPG - 1 Mo

Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/adapeima/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 246

Fatal error: Cannot redeclare boucle_rubriquehtml_8a2019f9d489df4b02648cd59b7c1cff() (previously declared in /home/adapeima/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:11) in /home/adapeima/www/ecrire/public/composer.php(72) : eval()'d code on line 11